Achat·Articles

Achats Juillet-Août-Septembre 2016

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente mes achats de ces trois derniers mois (4 Livres en Juillet et 5 Livres en Août).
J’ai eu, je l’avoue, de gros craquages ces derniers temps, et ma pauvre petite bibliothèque me crie « pitié ». Car elle ne supporte plus les empilages de livres sur ses étagères déjà surcharger.
Surtout que ce sont des achats qui, pour la plupart, n’était pas prévu. Mais bon, j’ai quelques projets d’aménagements, et j’ai fais une réorganisation des étagères. Donc pour le moment, ça va. Elle respire encore.

 

# Juillet

« La meute du Phénix » – « Vampire Nation »

Tout d’abord, un petit craquage au rayon livre de Carrefour.

thumbnail_20160718_110823

J’étais partie, à la base, pour y faire mes courses. Et d’habitude, j’essaie d’éviter ce rayon. Car il met ma santé mentale à rude épreuve. Pourquoi ? Parce que je m’interdis d’y acheter quoi que ce soit. Et quand j’y vais, c’est uniquement pour voir s’il y a des titres intéressant que je pourrais me procurer sur internet.

Ma bibliothèque n’étant, malheureusement, pas à rallonge. Je manque de place pour ranger mes livres et je suis parfois obliger de les empiler sur le côté ou dans un coin.

J’avoue que si ces livres n’avaient pas été en promotion (3,99€ le livre) je ne les aurait pas acheté. Mais, c’est le destin qui les a mis sur ma route ce jour là.

Mes livres ont donc, maintenant, deux nouveaux copains « La meute du Phénix » et « Vampire Nation » pour leur tenir compagnie.

« Brisingr » – « Nuits d’enfer au paradis »

Puis, deux petites trouvailles au rayon livre d’Emmaüs.

C’est assez rare que j’aille dans ce rayon chez Emmaüs, car il est extrêmement rare que je trouve un livre qui me plaise. Mais j’avoue ne pas regretter de m’y être aventurer au mois de Juillet. 

En effet, moi qui avait l’intention de relire « Eragon » et « L’aîné ». J’y ai trouvé le Tome 3 « Brisingr ».

Et en fouillant un peu, j’ai trouvé un petit recueil de nouvelles « Nuits d’enfer au paradis ».

Je sais plus combien j’ai payé pour les deux, mais je ne me suis vraiment pas ruiné. 

 

# Août

« Graceling » – « Rouge » – « Bitterblue »

Je ne sais plus comment, mais je suis tombé sur un extrait de « Graceling » en fouinant sur internet, et j’ai de suite ajouter ce titre à la liste des livres que je voulais lire. Et puis, un jour, j’ai craqué. Je l’ai acheté, lui, et les tomes 2 et 3 « Rouge » et « Bitterblue ».

Sur Pricemister, en occasion. J’ai payé 15,93 pour les 3. Ce qui me revient à 5,31 le livre. Je pense avoir fait une affaire.

« Jeu de piste » – « Entre chien et loup »

Ces deux livres faisaient partis de ma Wish-List. Et je m’étais dis que je les achèterai dès que je les verrai en magasin.
Et, en Août, je suis sortie sur Lille avec ma sœur et j’ai donc craqué au Furet du Nord. 14,20 pour les deux.

 

# Septembre

0 Craquage.

Ouf, ma bibliothèque peut respirer.

 

Et vous ? Quels sont vos derniers achats de Livres ?
Est-ce des achats qui étaient prévus ?

Je vous souhaite à tous 

de bonnes lectures.

Laisser un commentaire